Sélectionner une page

Il y a des nuances qui traversent le temps, car elles ne sont pas liées à un style ou à un look d’intérieur spécifique. Le bleu canard en fait partie. Aussi à l’aise dans une cuisine de campagne, une élégante chambre à la française ou une chambre d’enfant funky, cette teinte douce et attrayante a gagné ses lettres de noblesse il y a des années et, en même temps, s’est frayé un chemin discrètement dans nos cœurs. Lisez la suite de cet article pour savoir comment adopter la peinture bleu canard.

Décorer sa chambre avec de la peinture bleu canard

Si vous recherchez des couleurs pour votre chambre à coucher, ne cherchez pas plus loin que la peinture bleu canard. Le bleu canard est un choix populaire pour les chambres à coucher pour une bonne raison. Non seulement c’est romantique et joli, mais aussi cool et apaisant. Cette couleur de chambre adaptable est disponible en variante de vert pâle ou de bleu pâle.

peinture bleu canard
Le bleu canard est décrit dans le dictionnaire comme un vert-bleu pâle. Lorsqu’il est associé à certaines couleurs complémentaires ou contrastées, il fait ressortir diverses nuances de la couleur pour créer une gamme d’ambiances dans votre chambre.

Le bleu canard est aussi à l’aise dans les schémas traditionnels que dans les styles contemporains. Alors profitez du meilleur des deux mondes avec une chambre qui mélange des styles de meubles classiques et des détails rétro avec des motifs modernes et des textures naturelles nettes. Le bleu canard se marie également très bien avec beaucoup de couleurs. Si votre style est plus moderne que traditionnel, optez pour des murs lisses bleu-vert et associez-les à des gris froids.

Décorer son salon avec de la peinture bleu canard

Si vous envisagez la décoration de votre salon, alors vous êtes au bon endroit. Les salons peints en bleu canard peuvent devenir de véritables espaces de détente au sein de votre maison. Si vous souhaiter peindre votre salon en bleu canard, il sera nécessaire d’avoir une âme d’artiste.

Le bleu canard n’est pas une seule couleur, mais une palette de tons allant du vert au bleu. Ce choix très varié de teintes ouvre les possibilités quasi infinies de concevoir une pièce exactement adaptée à vos goûts.

Rappelez-vous, toutefois qu’un salon bleu canard ne doit pas nécessairement comporter des peintures murales bleues canard. Pensez également aux papiers peints unis ou à motifs. Les motifs de fleurs et de feuilles se marient à la perfection au bleu canard. Vous pouvez également peindre les murs avec des couleurs neutres ou réserver cette couleur canard pour le mobilier, les revêtements de sol, les rideaux  ou une sélection d’accessoires soigneusement choisis.

Votre pièce pourra présenter plusieurs nuances dans le large spectre du bleu canard. Le mélange naturel de ton verts et bleu donnera une palette de couleurs élégamment fraîche. Cette combinaison sera parfaite pour les amateurs de décoration intérieure.

Comment décorer la salle à manger avec de la peinture bleu canard ?

Le bleu canard est une couleur qui offre paix et tranquillité. Cette couleur fonctionne bien avec d’autres nuances rafraîchissantes et claires. Le blanc ou la crème sont des accords simples avec le bleu canard. Cela peut concerner les meubles, les accessoires pour la maison et les panneaux.

De même, vous pouvez utiliser du papier peint et des tissus d’ameublement qui arborent cette couleur. Le papier peint Magnolia en est un splendide exemple. Il utilise un imprimé floral classique dans un style japonais. Le petit fond géométrique subtil met parfaitement à jour le design. Vous pouvez ainsi allier des touches contemporaines et des éléments d’époque. Les hauts plafonds peuvent être équilibrés par une suspension lumineuse.

Combinez différents tons du bleu canard pour un joli décor. Les murs de cet espace peuvent être peints dans une touche de gris. Modernisez l’ambiance avec des meubles blancs, un sol stratifié de couleur moyenne et des tissus aux imprimés contemporains. Des accents de jaune pastel, de rose et de gris peuvent ponctuer ce beau schéma et mettre en valeur les étagères de présentation blanches.

Plus intéressant que le beige, plus chaud que le blanc et moins froid que le gris, le bleu canard a sa propre personnalité mais peut fonctionner comme un fond neutre. La clé est de l’associer à une poignée de pièces accrocheuses.

Comment décorer sa salle de séjour avec de la peinture bleu canard ?

Le bleu canard est le complément parfait pour la salle de séjour car c’est une couleur apaisante et douce qui reste également chic. Les nuances de bleu rappellent le ciel clair et les vagues qui roulent au bord de l’océan. La nuance de bleu préférée de nombreux designers d’intérieur est probablement le bleu canard.

Le bleu canard est aussi élégant que confortable. Il peut servir de couleur de fond, en ajoutant de la chaleur et une personnalité distinctive. C’est une couleur subtile qui peut être ajoutée au séjour tout en garantissant que l’aspect général est élégant et sophistiqué.

Les tons glacés du bleu canard sont parfaits pour les projets de luxe. Un élégant papier peint effet carrelage dans des tons vieillis d’étain peut ajouter une intensité métallique à la décoration de votre salle de séjour. La peinture bleu canard a fière allure avec de nombreuses couleurs et les teintes bleu foncé ne font pas exception.

Quelles sont les couleurs compatibles avec la peinture bleu canard ?

Si vous avez sélectionné la couleur bleu canard pour les murs de votre cuisine ou de votre salon, vous vous demandez sûrement quelles couleurs vont avec les murs bleus canard afin que vous puissiez utiliser des couleurs assorties pour décorer vos pièces. Tout d’abord, laissez-nous vous assurer que vous avez sélectionné une superbe couleur. Le bleu canard est léger, joli, élégant, parfait pour les murs de cuisine, de chambre à coucher, de salon ou de salle de bain. Et l’avantage est que vous pouvez l’associer à de nombreuses couleurs populaires.

La couleur ivoire ou crème est l’une des meilleures couleurs pouvant être associée à la peinture bleu canard. Les arrière-plans blancs purs vont bien avec les murs bleus canard. Les fonds bruns bois ou les nuances claires ou foncées de brun se marient bien avec la couleur bleu canard. Vous pouvez donc sélectionner des accessoires ou des meubles bruns pour correspondre à la couleur bleu canard. Au nombre des autres couleurs compatibles, nous avons le gris, le doré, le bleu clair, le vert clair et le rose clair.