Sélectionner une page

Un boudin de porte peut vraiment faire des merveilles pour la santé de votre maison. Malheureusement pour beaucoup de gens, ils ne savent pas grand-chose à leur sujet, et n’ont donc aucune idée de la façon d’en fabriquer une. Voici quelques informations utiles que j’ai recueillies au cours de mes années d’expérience dans le domaine de l’amélioration de l’habitat par le bricolage, et qui devraient vous aider.

Mesurer la largeur de votre porte

Tout d’abord, vous devrez mesurer la largeur et la longueur de votre porte. Cela vous aidera à déterminer le type de coupe-boudin de porte dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez ces informations, voici quelques suggestions que j’ai formulées pour faciliter la vôtre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une extension de matériau en longueur un peu plus grande que votre fenêtre et d’un peu plus de 40 pouces de large, et d’une sorte de remplissage. Vous pouvez utiliser de vieux vêtements en chiffon ou du sable de votre jardin pour remplir un boudin de porte ou utiliser une couche de papier journal sec, ce qui est très bien car il sera facile à nettoyer.

Pour ajouter un coupe-courant léger en haut de la vitre, vous devez couper la partie supérieure du matériau, en laissant un trou au milieu, qui est l’endroit où l’insert doit aller. Pour couper votre matériau, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, mais assurez-vous de ne pas vous couper vous-même !

Ensuite, vous devez déposer le matériau de remplissage au bas de la fenêtre, afin de pouvoir insérer l’insert. Le plus simple est de le poser en ligne droite au milieu de la vitre, comme si vous faisiez une coupe droite dans les coins.

Ensuite, vous devez commencer le processus d’insertion en poussant doucement l’insert dans le trou, en utilisant un levier ou un autre objet pour le maintenir en place. Une fois que vous l’avez mis en place, appuyez sur le levier jusqu’à ce que l’insert soit complètement à l’intérieur du trou. Ne vous inquiétez pas trop de sa petite taille ; si vous devez le faire plus petit que vous ne le souhaitez, vous pouvez toujours utiliser un morceau de tissu supplémentaire.

Vous voudrez alors remettre la fenêtre en place et la lisser. Utilisez votre ongle ou un autre objet similaire pour enfoncer les coins de la fenêtre, en vous assurant de ne pas provoquer d’arêtes vives, car vous ne voulez pas qu’elles égratignent le bois de votre cadre.

Après avoir lissé le cadre de la fenêtre, vous pouvez fixer l’insert sur le cadre, en vous assurant qu’il n’est ni trop lâche ni trop serré. Il est conseillé d’utiliser quelques morceaux de matériau supplémentaires pour assurer l’ajustement du cadre.

Mettre en place un boudin de porte

L’utilisation de boudins de porte dans votre maison aura un impact majeur sur la qualité de l’air de votre maison. Si vous avez déjà des problèmes d’allergies ou des difficultés respiratoires, vous serez certainement satisfait des résultats.

Si vous vous inquiétez de l’effet des courants d’air sur vos yeux, vous pouvez essayer d’utiliser un nouveau coupe-courant d’air avec des lentilles à l’intérieur. Cela signifie que la seule chose qui bloquera l’air de votre maison est l’insert – peu importe à quoi il ressemble !

Ces dispositifs sont particulièrement utiles dans les maisons où vous êtes sujet à l’humidité de l’air. Il existe de nombreux modèles disponibles en ligne et dans les magasins de nos jours, alors assurez-vous de regarder autour de vous avant de prendre votre décision finale sur celui que vous utiliserez.

Les fenêtres sont une partie très importante de votre maison ; elles vous donnent le sentiment qu’il y a de l’espace supplémentaire dans votre pièce et contribuent à donner une impression d’ouverture.

Si vous voulez ajouter un élément de style supplémentaire à votre maison et si vous voulez améliorer la qualité de l’air que vous respirez, n’oubliez pas de regarder autour de vous pour trouver des idées sur la façon de faire un boudin de porte ! Avec un peu d’effort, vous devriez pouvoir transformer votre maison en un nouvel élément de décoration intérieure tout en lui donnant un aspect superbe !