Guerilla gardening france
Guérilla gardening France | 31 / Le jardin pirate de Saint-Agne
- Guérilla gardening france welcome

www.guerilla-gardening-france.fr

31 / Le jardin pirate de Saint-Agne

Septembre 2014 :

« Oyé oyé! Le jardin pirate de Saint-Agne (Toulouse) a besoin d’aide !
Ce petit jardin, que j’ai entrepris dans l’espace public depuis Avril dernier et qui s’inscrit dans la démarche de la Green Guerrilla (et qui donc appartient à tout le monde), a besoin de quelqu’un (ou mieux, de quelqueS-unS) pour parvenir à maturité et être pérennisé.
En effet, j’ai quitté Toulouse début septembre pour d’autres contrées, et le jardin se retrouve seul. Or, c’est déjà un petit coin de paradis et il serait dommage que l’action s’arrête ici. Les tomates et melons commencent à sortir et le jardin est autonome en eau depuis le creusage d’une petite mare.
Si vous êtes sur Toulouse et que vous êtes intéressés pour prendre la relève, si vous avez des questions ou souhaitez visiter le jardin: contactez-moi (edouard.proust.archi@gmail.com) ou laissez moi un com’ en dessous de ce message! Merci à vous et à bientôt. »

–› ici sur la carte GG France

Août 2014 :

Oyé oyé! Le jardin pirate de Saint-Agne (Toulouse) a besoin d’aide!

Ce petit jardin, que j’ai entrepris dans l’espace public depuis Avril dernier et qui s’inscrit dans la démarche de la Green Guérilla (et qui donc appartient à tout le monde), a besoin de quelqu’un (ou mieux, de quelques-unEs) pour parvenir à maturité et être pérennisé.
En effet, je risque de quitter Toulouse début septembre pour d’autres contrées, et le jardin se retrouvera seul. Or, c’est déjà un petit coin de paradis et il serait dommage que l’action s’arrête ici. Les tomates et melons commencent à sortir et le jardin est autonome en eau depuis le creusage d’une petite mare.
Si vous êtes sur Toulouse et que vous êtes intéressés pour prendre la relève, si vous avez des questions ou souhaitez visiter le jardin: contactez-moi (edouard.proust.archi@gmail.com) ou laissez moi un com’ en dessous de ce message! Merci à vous et à bientôt.

–› Ici sur la carte GGFrance

Avril 2014 :

Petit jardin floral / potager en bord de voie de chemin de fer sur un passage en longueur délaissé. Il est encore informel, d’où l’accès un peu caché. J’espère l’étendre de plus en plus (sur toute l’allée dans l’idéal!), mais pour ça j’ai besoin d’aide! Toutes les énergies sont les bienvenues. Pour l’instant j’y ai seulement mis quelques fleurs et un petit plan de tournesols mexicains pour le 1er mai 2014.
Il me manque un arsenal digne de ce nom, donc le jardin sert pour l’instant de multiplicateur, mais c’est long et je cherche d’autres filons. Si vous en avez…

1

L’endroit est calme, ouvert et au charme certain (rapport à la voie de chemin de fer, tags, végétation sauvage, grosse biodiversité). Orientation parfaite à quasi 180°

Le jardin regroupe:
– tomates, melons, haricots, tournesols
– menthe, lavande
– iris, cosmos, coquelourde, arômes et autres fleurs.

 

tournesols sunflower guerilla gardening tournesols sunflower guerilla gardening

Un tournesol mexicain et quelques potes à lui. On voit bien les différentes phases des fleurs avant et après fécondation (merci petites abeilles!) Les graines de certains cœurs commencent à sécher.

guerilla gardening toulouse

La petite mare creusée de récupération d’eau de pluie (où puiser de l’eau lorsque nécessaire)

guerilla gardening toulouse

guerilla gardening toulouse

guerilla gardening toulouse

The potager. De gauche à droite: les haricots (grimpent sur les fils tendus au mur), tomates des Andes (au niveau des tuteurs), melons (au sol)

 

–› Ici sur la carte GGFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:RDV: *°°°* :ici: :*: :OK: :f: :home: :gg: :dead: :guerre: :s :good: ^^ ;D :D :) :( :/ 8) :0 :angel: :evil: ➝ more »